Le Président Paul Kagame a reçu le Président Félix Antoine Tshisekedi de la République démocratique du Congo (RDC) du côté rwandais, à la frontière principale entre le Rwanda et la RDC, pour une visite d’un jour.
Le dirigeant congolais est arrivé au Rwanda où il a été accueilli par son homologue rwandais dans la ville frontalière de Rubavu avant que le Président Kagame ne le conduise à la rencontre à l’hôtel Kivu Serena. Les deux chefs d’État ont entrepris une visite de la ville de Rubavu pour évaluer les dommages causés par les récents tremblements de terre qui ont suivi l’éruption volcanique du Nyiragongo. Après la visite, les deux chefs d’État “tiendront un tête-à-tête”. Le Président Kagame rend la visite de travail au Président Tshisekedi, ce samedi å Goma pour la signature de plusieurs accords de coopération.
“Les deux chefs d’État visiteront les zones endommagées par l’éruption volcanique du Nyiragongo du côté congolais de la frontière avant de tenir des entretiens bilatéraux. Les délégations des deux nations signeront des accords bilatéraux afin de renforcer davantage les liens diplomatiques entre la RDC et le Rwanda”, a déclaré la Présidence de la République.
Par Binta Sow