UN RAPPEUR FRANÇAIS REFUSE UNE AUDITION AU SÉNAT

Alors que le sénat étudie actuellement une proposition de loi visant à réguler l’activité des influenceurs, Public Sénat révèle que le rappeur Booba vient de refuser de se présenter à la convocation des sénateurs, qui souhaitent l’auditionner sur le sujet à la fin du mois.

Le Huffpost précise que le rappeur du Pont-de-Sèvres mène un combat contre les influenceurs, qu’il a surnommé les “influvoleurs”. Depuis des mois, le Duc de Bourgogne reproche à des personnalités des réseaux sociaux, souvent issues de la téléréalité, de profiter de leur notoriété en ligne et de la crédulité de leurs abonnés pour vendre des produits de mauvaise qualité ou imaginer des montages financiers douteux.

Sur son compte Twitter, Booba, qui est convoqué au sénat le 27 avril prochain, a fait une déclaration sans appel : “Je n’irai pas au Sénat, je ne cherche pas à faire de politique, juste à démasquer les influvolveurs et à combattre la culture du vide. Je vous laisse faire votre boulot, condamnez-les, sanctionnez-les, merci”.

Selon le Figaro, l’audition de B2O devait avoir lieu dans le cadre de l’examen de la proposition de loi qui vise à réguler les pratiques des influenceurs. Le projet de loi a été adopté en première lecture par l’Assemblée nationale. Il entend lutter contre les arnaques, encadrer la publicité, interdire la promotion de la cryptomonnaie ou de la chirurgie esthétique et protéger les mineurs. Le texte doit désormais être examiné par le sénat.

Par Kady Kane