TUERIE, L’HISTOIRE SE RÉPÈTE À MINNEAPOLIS

Alors que le procès du policier qui a tué Georges Floyd n’est pas terminé à Minneaoplis, un jeune afro-américain à été abattu par les forces de l’ordre lors d’une interpellation.

Les vidéos diffusées par la police montrent des agents sortir Daunte Wright de son véhicule et commencer à lui passer les menottes. Celui-ci résiste et se rassoit dans sa voiture. La policière crier “taser, taser”, pour signaler qu’elle va tirer. A la place, un coup de feu résonne.

Le chef de la police de Brooklyn Center, une banlieue de Minneapolis, assure qu’il s’agit d’un accident et que la policière “très expérimentée” a confondu son arme de service avec son pistolet à impulsion électrique.

Face aux manifestations qui ont suivi ce drame, un couvre-feu de 19 heures à 6 heures locales a été mis en place par le maire de la ville, ainsi que dans des zones voisines. Ce qui n’a pas empêché de nouvelles manifestations lundi soir à Minneapolis.

Les manifestants clament des slogans tels que “Emprisonnez tous les flics tueurs racistes”, “Suis-je le prochain ?” et “Pas de justice, pas de paix”.

Par Nancy Jones