LA CHANTEUSE AYA NAKAMURA FAIT UN DON ET SUSCITE ENCORE LA POLÉMIQUE

Tout juste auréolée lors des victoires de la musique qui se sont déroulées dernièrement en France, Aya Nakamura n’était pas présente pour recevoir son prix de meilleure artiste féminine. La star originaire du Mali se trouvait dans son pays d’origine pour un concert dans la ville de Bamako.

Le site d’informations PUREBREAK nous apprend que l’artiste a profité de son séjour dans le pays pour exprimer sa générosité. Elle a décidé de s’engager en faveur de la cause des enfants en faisant un don de plus de 13 millions de francs CFA en faveur d’un centre d’accueil et de placement familial de la ville. Cet orphelinat a pour objectif d’aider les enfants en difficultés et touchés par le fléau de la pauvreté. La chanteuse a dévoilé plusieurs clichés de son engagement sur les réseaux sociaux et ces mêmes réseaux sociaux ont à nouveau provoqué la polémique. 

Toujours selon PUREBREAK, une grande partie des internautes salue son geste, mais une autre partie la critique. Les commentaires négatifs pointent le fait que l’artiste, qui toucherait 300 000 euros pour chacun de ses shows, a fait un don d’une hauteur peu conséquente (environ 20 000 euros) eu égard à ses émoluments. Toujours prompte à réagir au moindre commentaire sur sa personne, Aya Nakamura, certifiée disque de platine pour son dernier album “DNK” comprenant les tubes à succès “baby”, “daddy” ou “sms”, n’a pas réagi à ces diverses polémiques issues de la toile.

Par Lise Touarvraih