Il y a quelques jours, la radio Hip Hop GENERATIONS annonçait en exclusivité, la prochaine sortie de l’album de l’artiste franco-guinéen Gazo. Pour couronner le tout, le média révélait une nouvelle connexion musicale entre la France et les Etats-Unis par la participation du célèbre rappeur Offset sur l’un des morceaux de l’album “Apocalypse” à venir.
D’après TMZ, c’est une toute autre histoire qui vient ternir cette nouvelle. Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 novembre, Offset, de passage à Paris s’est fait surprendre avec son équipe à la sortie de son hôtel par un groupe d’hommes en colère. Les images qui circulent depuis sur les réseaux sociaux montrent que cette altercation d’abord verbale, s’est transformée en une altercation physique avec échanges de coups entre les parties. Les assaillants seraient des membres de l’équipe du rappeur Gazo. Selon CNEWS, cette violente dispute dans les rues de la capitale française serait liée au tournage d’un clip entre les deux artistes. TMZ indique que le clan Gazo réclamerait au mari de Cardi B, le remboursement, pour non-respect des engagements, des 150 000 dollars versés par Gazo pour le tournage d’une vidéo.
Créateur du “drill”, un style de rap aux paroles crues, Gazo fait partie des sensations du rap français depuis la sortie de sa première mixtape il y a quelques années. Le rappeur Offset s’est lui d’abord fait connaitre avec le groupe Migos formé avec les rappeurs Quavo et Takeoff, avant de se lancer dans une carrière solo éclatante en 2019.
Considéré comme le duo le plus attendu de cette fin d’année, le clash entre Gazo et Offset risque de remettre en question la sortie du titre intitulé “Wemby” sur lequel ils ont collaboré.
Par Ray Vaulté