UN COACH DU PSG DANS LA TOURMENTE POUR DES PROPOS JUGÉS RACISTES

Quelques jours avant l’ouverture de son procès pour harcèlement moral et discrimination raciale, le journal L’EQUIPE nous en dit plus sur les accusations de racisme qui pèsent sur Christophe Galtier.

Ancien entraineur du PSG, de l’OGC Nice ou de Lille, l’actuel entraineur d’Al-Duhail au Qatar voit, depuis quelques mois, sa réputation entachée par des soupçons de faits discriminatoires lors de son passage dans le club niçois. Ces dernières heures, le quotidien sportif l’EQUIPE a révélé la teneur des témoignages d’une quantité d’anciens joueurs et cadres dirigeants du club dans lequel officiait Galtier. Toutes ces personnes ont été auditionnées dans le cadre de l’enquête et nombre de joueurs musulmans ou étrangers, comme le camerounais Harold Moukoudi ou les algériens Youcef Atal et Billal Brahimi, sont cités comme étant victimes de propos racistes ou discriminatoires tenus par le coach. Selon les témoignages recueillis, une des phrases chocs prononcées par l’ex-entraineur niçois serait qu’il « ne veut plus de noirs ou d’arabes ».

Face à ces révélations accablantes, un joueur sort du lot pour prendre la parole et s’exprimer publiquement. Sur les antennes de la radio RMC, le joueur franco-algérien Andy Delort, présent dans l’effectif niçois lors du passage de Galtier, confirme n’avoir jamais entendu l’entraineur porter des propos racistes ou discriminants, par rapport à ce qu’il a lu dans la presse, et il trouve toute cette histoire “bizarre”. De son côté Christophe Galtier nie en bloc toutes ses accusations. Réponse le 15 décembre, date d’ouverture du procès.

Par Inteuch Mac