UN MÉDIA FRANÇAIS CONFOND DEUX RAPPEURS NOIRS

13 Or du Hip Hop rapporte que 20 Minutes s’est attiré les foudres du rappeur Alonzo suite à un article sur Gims que le média a illustré avec une photographie du rappeur des Psy 4 De la Rime.

Rap2france précise que le marseillais est au-devant de la scène depuis plus de 25 ans. Que ce soit avec le groupe Psy 4 de la Rime ou en solo, il a su marquer le rap français de sa plume. Il a rempli des stades, traversés les générations et vendus des millions d’exemplaires. Le média déplore que, malgré tout cela, Alonzo soit victime de cette énorme erreur de la part du journal.

Le Franco-Comorien a réagi via son compte Twitter en déclarant “Un noir c’est un noir hein ? Bande de cons”. Le rappeur n’est pas le seul à avoir réagi à cette maladresse. Plusieurs internautes se sont également indignés sur le sujet via les différents réseaux sociaux et dénoncent eux aussi cette confusion comme étant du racisme.

Génération.fr rappelle ce n’est pas la première fois que 20 Minutes fait ce genre d’erreur entre deux personnes noires. Fin 2022, ils avaient déjà confondu Fatou Guinea et Aya Nakamura.

Par Marie Gaulade