UNE AFRICAINE ENTRE DANS L’HISTOIRE DE LA MONARCHIE EN ANGLETERRE

L’Agence France Presse rapporte que la chanteuse lyrique Pretty Yende se produira au couronnement de Charles III. Après s’être produite dans les plus grandes maisons d’opéra, la Sud-Africaine va vivre une expérience inédite en chantant devant des dizaines de millions de téléspectateurs le 6 mai prochain, en direct de l’abbaye de Westminster à Londres.

TV5 Monde précise que la chanteuse est sollicitée partout dans le monde. Les critiques louent son charisme et son timbre de voix lumineux. Elle a joué sur des scènes comme le Metropolitan Opera House de Paris ou encore la Scala de Milan.

Lors d’un entretien à l’agence de presse française, Pretty Yende a exprimé sa joie en déclarant : “Je suis vraiment honorée que ça m’arrive à moi ; les futures générations verrons inscrit à cette cérémonie du 6 mai le nom de cette fille venue de la pointe de l’Afrique, à l’invitation du roi lui-même”.

Malgré que quelques voix se soient élevées sur les réseaux sociaux pour l’appeler à boycotter l’évènement en raison du passé colonial du Royaume-Uni en Afrique du sud, la soprano préfère ne retenir que la symbolique de l’invitation. Elle affirme être la première chanteuse africaine à chanter en solo à un couronnement de rois et reines d’Angleterre.

Par Sandy Matongue