Première nous informe que le biopic sur Michael Jackson va être réalisé cette année par le réalisateur de Training Day, Emancipation ou encore Equalizer, Antoine Fuqua. La production sera assurée par Graham King, cinéaste qui a déjà produit Bohémian Rhapsody et qui a remporté un Oscar pour Les Infiltrés.
BFMTV précise que le président de la Lionsgate Motion Picture Group, qui distribuera le film dans le monde entier, a déclaré au sujet d’Antoine Fuqua : “Nous nous sentons très chanceux qu’il ait choisi Michael comme prochain projet. Ses talents et son engagement envers son métier feront de Michael un film inoubliable”.
Selon CNEWS, le réalisateur de 57 ans, fan de Michael Jackson, a exprimé son enthousiasme quant à sa participation : “Pour moi, il n’y a pas d’artiste avec la puissance, le charisme et le pur génie musical de Michael Jackson. J’ai été influencé pour faire des vidéoclips en regardant son travail, le premier artiste noir à jouer en boucle sur MTV. Sa musique et ses images font partie de ma vision du monde”.
Toujours selon Première, le film sera « un portrait inédit et approfondi de l’homme compliqué devenu le roi de la pop ». Pour le moment, aucune date de sortie n’est programmée.
Par Tisha Campbell