Selon L’Équipe, la maison d’enchères Sotheby’s a l’intention de mettre en vente début février un maillot emblématique que Kobe Bryant a porté durant la saison 2007-2008. La tunique, portée 25 fois par l’ancien arrière des Los Angeles Lakers, est estimée entre cinq et sept millions de dollars.
Le Figaro précise que si le tee-shirt se vend à ce prix, il dépasserait le record de 3,7 millions de dollars en 2021 pour un autre maillot de de la légende du basket-ball, mort tragiquement dans un accident d’hélicoptère il y a 3 ans.
20 Minutes indique que le marché attire de richissimes collectionneurs et investisseurs du monde entier. Le record d’enchères a été battu deux fois en 2022 avec un maillot de Diego Maradona acheté 9,3 millions de dollars, puis c’est celui de Michael Jordan qui a explosé les ventes avec 10,1 millions de dollars.
D’après Eurosport, le maillot jaune et mauve n° 24 de l’icône du basket-ball aux cinq titres de NBA et deux médailles d’or olympiques pourrait également atteindre des sommets pour un article de sport de collection. Le propriétaire, qui souhaite rester anonyme, l’avait acheté aux enchères en 2013 au prix de 18 678 dollars.
Par Phil D.