L’ÉQUIPE DE FRANCE DE FOOTBALL PERD SON DEUXIÈME GARDIEN

L’Équipe nous informe, qu’après Hugo Lloris, c’est au tour de Steve Mandanda d’annoncer sa retraite internationale après quatorze années en équipe de France.

La Dépêche.fr rappelle qu’il occupait le poste de gardien de but chez les Bleus depuis 2008, avec un total de 35 sélections. Ancien gardien historique de l’OM où il a gagné une Coupe de France, trois Coupe de la Ligue et deux Trophée des Champions, il évolue actuellement au sein du Stade Rennais. Sur l’ensemble de sa carrière, Mandanda n’a joué que deux matches en Coupe du Monde : au Danemark en 2018 et contre la Tunisie en 2022.

Selon le Parisien, l’annonce de son départ en retraite a été faite lors d’une conférence de presse. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a déclaré : « Steve Mandanda m’a fait part de sa décision de mettre un terme à sa carrière internationale (…) Je me dois bien évidemment de la respecter même si je ne la souhaitais pas ».

FranceInfo précise que Steve Mandanda s’est affirmé au fil des années comme un véritable moteur au sein du vestiaire des Bleus même s’il était cantonné au rôle de remplaçant de Lloris.

Par Marie Gaulade