LE MAROC ENTRE DANS L’HISTOIRE AU QATAR

Après sa victoire face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar, le Maroc devient la première sélection africaine à se qualifier pour les demi-finales.

Europe 1 indique que les Lions de l’Atlas ont vaincu une malédiction de défaites africaines en quart de finale. Le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 avaient échoué d’extrême justesse aux portes des demi-finales.

Le HuffPost précise que les Marocains, qui ont sorti la Belgique et l’Espagne, ne partaient pas dans les meilleures conditions avec les forfaits de Nayef Aguerd et le latéral gauche du Bayern Munich, Noussair Mazraoui. C’est Youssef En-Nesyri qui a profité d’une sortie approximative de Diego Costa pour marquer de la tête juste avant la mi-temps.

Au micro de TF1, l’entraineur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, a déclaré “On est encore tombé sur une grande équipe du Portugal. On tire au max, on a encore des mecs blessés. Ceux qui entrent se battent. Le groupe a un état d’esprit. J’avais dit aux gars avant le match qu’il fallait écrire l’histoire pour l’Afrique. Je suis très très heureux”.

Avec cette victoire historique, le Maroc défiera la France, victorieuse de l’Angleterre, le 14 décembre prochain.

Par Sandy Matongue