L’Équipe nous informe, qu’avec sa participation au mondial qui se déroule en ce moment au Qatar, à 39 ans, 9 mois et 15 jours, le capitaine de l’équipe de football du Canada, Atiba Hutchinson, devient le plus vieux joueur de champ titulaire dans l’histoire de la Coupe du monde.
D’après Yahoo Sport, la légende du football canadien bat le record de l’Argentin Angel Labruna (39 ans, 8 mois et 18 jours) datant de 1958, en jouant le premier match du Canada au Qatar contre la Belgique. Le Camerounais Roger Milla avait plus de 42 ans lorsqu’il a participé à la Coupe du monde 1994, mais il n’avait pas débuté un match.
Sports Brief revient sur sa carrière en indiquant qu’il a commencé à jouer au football à l’âge de quatre ans pour Brampton Youth SC et a ensuite joué pour North Scarborough SC et Woodbridge Strikers. Hutchinson joue pour Besiktas depuis 2013, en provenance du PSV, et a participé à 265 matchs, marquant 23 buts. Dans l’équipe nationale canadienne, il a joué 98 matchs et a marqué neuf buts.
Par Phil D.