LE METAVERSE RESSUSCITE UNE LÉGENDE DU RAP AMÉRICAIN

Generation.fr nous apprend qu’à l’occasion du 50ème anniversaire de The Notorious B.I.G., assassiné en 1997 à Los Angeles à seulement 24 ans, le metaverse Horizon Worlds de Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, va héberger un concert VR de la légende du rap.

Le show, intitulé “The Notorious B.I.G. Sky’s The Limit : A VR Concert Experience” va permettre à ses nombreux fans, qui n’ont pas eu le temps de le voir sur scène, de voir B.I.G. en live pour la première fois de leur vie. 

Selon La Dépêche, les aficionados pourront retrouver Biggie sur scène via un avatar en 3D hyper-réaliste qui prendra place sur un plateau “The Brook” décoré à la façon du Brooklyn des années 90. Après un voyage narratif écrit par l’auteur et journaliste musical américain Touré, le concert mettra en vedette plusieurs succès du rappeur, y compris des performances avec des invités tels que Sean “Diddy” Combs, Lox, Latto, Nardo Wick, Lil Cease, ou encore DJ Clark Kent. 

Kulturegeek.fr précise que le concert, programmé le 16 décembre prochain, sera exclusivement retransmis sur la plateforme Meta quest 2 et sur le Meta horizon World, ou en 2D sur la page Facebook de Notorious B.I.G.

Par Sandy Matongue