LES CINQ MEILLEURES DESTINATIONS ÉCOTOURISTIQUES D’AFRIQUE

En 2022, prendre soin de la planète est devenu essentiel, de plus en plus de citoyens du monde se préoccupent de l’avenir de la Terre et de l’impact du réchauffement climatique sur nos vies. Ainsi de nouvelles façons de voyager plus “écoresponsable” ont vu le jour, notamment l’écotourisme qui permet de partir à la découverte de nouvelles destinations de manière plus propre.

Le magazine Big 7 Travel, a réalisé un classement des 50 régions, pays ou villes qui se sont engagés à protéger les ressources naturelles, les personnes ou le patrimoine. 

Cinq pays africains sont présents dans cette liste des destinations à visiter en 2022, ce qui démontre les efforts du continent africain sur le plan de l’écologie : 

– L’Île Maurice, obtient la 50e place. L’île est récompensée pour sa politique de conservation, en effet, les oiseaux de l’île sont nombreux à avoir été sauvés.

– Le Cap-Vert, obtient la 43e place. L’écotourisme est en plein essor dans ce pays, composé de dix îles, elles sont devenues l’un des leaders mondiaux en matière d’énergie renouvelable, produisant au moins 50 % de leur électricité à partir de sources renouvelables.

– La Tanzanie se place en 20e position, grâce à son parc marin de l’île de Mafia qui s’étend sur 822 km2 d’eaux protégées.

– La Gambie est quant à elle 3e de ce classement, le plus petit pays d’Afrique, a développé depuis la pandémie des alternatives aux escapades à la plage avec des randonnées à la découverte des communautés le long du fleuve Gambie.

L’Afrique nous donne l’opportunité de découvrir de magnifiques paysages tout en développant un tourisme plus vert.

Par Guillaume Goudou