Alors que l’Open d’Australie se joue actuellement en son absence, la tennis woman Serena Williams fait la une des magazines économiques. La championne rejoint la start-up française Sorare créée en 2018 par Nicolas Julia et Adrien Montfort. Elle va faire partie du conseil d’administration aux cotés de Gérard Piqué, Antoine Griezmann ou encore Rio Ferdinand.
Sorare est un jeu français de fantasy football en ligne. Le but est d’acquérir des cartes NFT de véritables joueurs de football et d’agrandir la collection pour composer la meilleure équipe afin d’affronter les joueurs du monde entier. Toutes les cartes de Sorare sont sous licence officielle.
La start-up parisienne, qui avait annoncé en septembre avoir conclu une levée de fonds record de 680M de dollars (soit 580 M d’euros), vient d’ouvrir un bureau à New York et recrute la tennis woman comme “conseillère”.
Thibaud Predhomme, le directeur des opérations de la start-up, a déclaré que “Serena va nous aider à structurer et solidifier nos relations avec les athlètes, on veut qu’ils soient impliqués car sans eux, il n’y a pas de carte. Elle va également participer au développement de Sorare dans les autres disciplines (hors football) ainsi que dans le sport féminin”.
Avec le temps, Serena Williams, qui court toujours après un 24ème titre de grand chelem, remplit de plus en plus les pages business et people des magazines.
Par Khalil Ba