KANYE WEST ET JAY-Z S’IMPOSENT PARMI LES PLUS GRANDS

Selon le magazine Rolling Stone, Jay-Z et Kanye West apparaissent dans le top 5 du classement des dix artistes les mieux payés en 2021.

Kanye West est le quatrième musicien le mieux payé avec 250 millions de dollars, et Jay-Z se hisse à la deuxième place avec 470 millions de dollars. Ces chiffres ne se basent pas seulement sur la musique. 

En effet, même si Kanye a été productif avec notamment la sortie de Donda, c’est sa marque de chaussures, Yeezy, qui assure la plupart de ses revenus.

Quant à Jay-Z, il a revendu une partie de sa marque de champagne à Louis Vuitton et il est toujours co-propriétaire la plateforme de streaming musical, Tidal. Il a également travaillé avec Puma et Tiffany’s &co.

Ce classement, dans lequel on retrouve Bruce Springsteen en tête, les Red Hot Chili Peppers en cinquième ou encore Paul Simon en troisième, a été pointé du doigt pour son manque de diversité : il n’y a qu’une seule femme, Taylor Swift, en dixième position, tous les artistes sont nés au USA, et huit artistes sur les dix sont des blancs.

Par Marie Gaulade