BURNA BOY REMPORTE L’OR

Le single “Ye” de Burna Boy, chanteur nigérian primé aux Grammy Awards, a été certifié disque d’or par la Recording Industry Association of America (RIAA). Elle devient la chanson nigériane la plus rapide à être certifiée.

Un disque d’or est un single ou un album dont 500 000 unités ont été écoulées. Aux États-Unis, la certification des récompenses RIAA est basée sur le nombre d’albums et de singles vendus.

“Ye” est sorti le 6 août 2018, en tant que sixième single de son troisième album studio “Outside”. Le single a été produit par la maison de disques nigériane Phantom. La chanson a gagné environ 11 millions de streams en 7 mois sur les principales plateformes de streaming américaines après sa sortie. Le clip officiel est visionné plus de 137 millions de fois sur YouTube. C’est l’une des chansons les plus diffusées sur la plateforme.

Le single a connu une augmentation de 200% de ses chiffres de diffusion après les recherches de l’album de Kanye West, “Ye”, qui ont involontairement trompé les auditeurs.

Le musicien nigérian d’Afrobeat entre à nouveau dans l’histoire, en étant le tout premier artiste à atteindre 100 millions de streams sur Boomplay, la plateforme de diffusion de musique n°1 en Afrique.

Burna Boy est désormais l’artiste le plus diffusé de l’histoire de Boomplay, devant Fireboy et Olamide.

Par Théodore Gomez