SCANDALE D’UNE AFFAIRE DE PLAGIAT

Childish Gambino a été poursuivi pour violation présumée du droit d’auteur concernant sa chanson “This Is America”, qui a remporté un Grammy. Le rappeur Kidd Wes prétend que Donald Glover, dont le personnage musical est Childish Gambino, a conçu son morceau de 2018 “This Is America” d’une manière “indubitablement substantiellement similaire, sinon pratiquement identique” au morceau de 2016 de Kidd Wes “Made In America”. L’Amérique change plus vite que jamais !

Les documents du tribunal fédéral indiquent qu’il y a “un contenu de composition et d’exécution rythmique, lyrique et thématique unique presque identique contenu dans les sections du refrain – ou ‘crochet’ – qui sont les pièces maîtresses des deux chansons.” Kidd Wes a également engagé un musicologue qui a déclaré que “les similitudes dans le contour mélodique, le flux de triolets rythmiques dans chaque performance, et les lignes “Made in America” et “This is America” ne sont “probablement pas des coïncidences””.

  “This Is America”, qui a remporté les Grammys de la meilleure chanson et du meilleur disque, est un mélange d’hymnes religieux, de rythmes hip-hop et de commentaires sociaux sur le fait d’être noir en Amérique, ainsi que sur la violence armée, ce qui lui vaut des prix élevés. Kidd Wes demande des dommages et intérêts pour les ventes de disques, les sonneries, les avenants et 40 autres catégories.

Par Tisha Campbell