“Space Jame” revient au cinéma et Warner Bros a annoncé que c’est Lebron James qui tiendra le rôle principal au côté de Bugs Bunny, comme Michael Jordan il y a 25 ans.
Cette suite, dont la sortie est prévue l’été prochain, présente une intrigue de départ similaire, Lebron James joue son propre rôle et a du mal à rétablir les liens avec son fils. Lorsque ce dernier disparaît, il reçoit lui aussi l’aide des Looney Tunes et fonde avec eux une équipe de basket. Pour sauver son fils, ils devront remporter un match contre des créatures démoniaques.
Des changements sont toutefois à noter comme la refonte du design de Lola Bunny que le réalisateur a volontairement désexualisée, et la disparition du personnage Pépé le putois après une tribune publiée dans le New York Times l’accusant de promouvoir la culture du viol.
Dans ce deuxième opus intitulé “Space Jame : Nouvelle Ère”, réalisé par Malcolm D. Lee, LeBron James donnera la réplique à Sonequa Martin-Green, qui jouera son épouse, ainsi qu’à Don Cheadle.
Par Éric Raque