LA FAMILLE DE GEORGE FLOYD ACCEPTE UN DEAL DE PLUSIEURS MILLIONS DE DOLLARS

La ville de Minneapolis a accepté de verser 27 millions de dollars à la famille de George Floyd, l’homme dont la mort a déclenché des mois de protestations après qu’une vidéo a montré un policier blanc posant un genou sur sa nuque.

Le règlement de l’action en justice de la famille est l’un des plus importants de ce type et intervient alors que le policier, Derek Chauvin, doit être jugé ce mois-ci pour des chefs d’accusation tels que meurtre au second degré.

Alors que l’accord était annoncé par les fonctionnaires de la ville et les avocats de la famille de M. Floyd, M. Chauvin était assis dans une salle d’audience à moins d’un kilomètre de là, où les jurés étaient sélectionnés pour son procès. Le maire, Mayor Jacob Frey, a qualifié l’accord d’étape importante pour l’avenir de Minneapolis. Ben Crump, l’avocat des droits civils qui fait partie de ceux qui représentent la famille de M. Floyd, a déclaré que cet accord pourrait servir d’exemple à d’autres communautés.

“Après que les yeux du monde se soient posés sur Minneapolis dans son heure la plus sombre, la ville peut maintenant être un phare d’espoir, de lumière et de changement pour les villes d’Amérique et du monde entier”, a-t-il déclaré.

Par Nancy Jones