WEAH, SIRLEAF JOHNSON, LA GUERRE ?

L’ex-Présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf, condamne le Président George Weah pour ne pas avoir payé les fonctionnaires avant Noël, mais le Président Weah répond par une litanie de ses “manquements”.

Madame Sirleaf a tweeté ce qui pourrait être considéré comme une condamnation de l’administration Weah pour son incapacité à payer les fonctionnaires à l’approche des fêtes de fin d’année : “L’opulence affichée lors de l’illumination de l’arbre de Noël de la Présidente libérienne était en effet impressionnante, mais avec le climat économique du pays, c’est un affront aux milliers de personnes qui n’ont pas été payées et qui ont faim”, a tweeté Mme Sirleaf.

Pour de nombreux libériens critiques, elle est en grande partie responsable de ce chaos.

D’autres lui rappellent son soutien aveugle au sénateur Weah contre son vice-président, à cinq jours seulement de l’élection présidentielle de 2017. La réponse du Président en exercice a été cinglante : “Madame l’ancienne présidente, permettez-moi de vous rafraîchir la mémoire sur ce qu’est l’opulence ; c’est quand vous avez 11 déficits budgétaires en 12 ans et que vous avez pourtant dépensé des dizaines de millions pour des projets qui ont échoué, comme le fiasco de la réparation du manoir de l’exécutif.”

Par Binta Sow