UNE PHOTO DE LION SÈME LA PANIQUE AU KENYA

La BBC a révélé une histoire plutôt amusante qui s’est passée en Afrique de l’Est, au Kenya. Trois agents d’un parc national ont déclaré l’état d’alerte maximale à la suite d’informations sur un lion qui aurait été aperçu dans cette région. Les gardes ont été plus que surpris en trouvant la raison de cette frayeur collective en arrivant sur les lieux, une ferme du village Kinyana. Une situation plus que cocasse, en effet, les trois agents ont découvert un sac cabas à l’effigie d’une tête de lion caché sous une haie… 

Le chef local, Cyrus Mbijiwe, a déclaré à la BBC avoir pris cette menace très au sérieux et avec beaucoup de prudence, ils se sont assurés que tous les habitants aux abords étaient en sécurité, avant que les gardes ne découvrent le sac. Il a néanmoins rappelé que des habitants se plaignaient de disparition d’une partie de leur bétail, ce qui explique pourquoi la menace a été prise au sérieux. 

La population locale n’a pas pu s’empêcher de s’amuser de cette anecdote sur les réseaux sociaux. Une internaute a indiqué que le sac en question provenait de l’enseigne Carrefour. Le compte Twitter Carrefour Kenya s’est empressé de répondre avec humour : “Il n’est pas réel, mais les petits prix le sont”.

Par Guillaume Goudou