NOUVELLE RUPTURE ENTRE UNE STAR ET LA MARQUE ADIDAS

The Hollywood Reporter révèle que la chanteuse américaine Beyoncé et le fabricant allemand de vêtements de sport Adidas ont mis fin à leur partenariat, sur un consentement mutuel. Toujours selon le média américain, des divergences de point de vue autour des créations seraient à l’origine de cette rupture.

Le Wall Street Journal, qui confirme également cette information, a indiqué que la ligne de vêtement de Beyoncé n’a pas donné de bons résultats, avec une perte de 200 millions d’euros enregistrée. Les statistiques font état d’un recul de 50% en 2022, soit 40 millions. 

La Nouvelle Tribune rappelle que Beyoncé a créé sa première ligne de vêtements Ivy Park en 2016 et le partenariat avec Adidas avait débuté en 2018. À l’époque, la marque de sportwear avait annoncé à l’époque que le partenariat avec la star planétaire devait aboutir à la “création conjointe de nouveaux produits”, du sport de performance au lifestyle, dédiés à “la prochaine génération d’athlètes, de créateurs et de leaders ». La superstar affirmait à l’époque que la marque et elle partageait « une philosophie qui place la créativité, la croissance et la responsabilité sociale au premier plan des affaires”.

D’après BFMTV, la chanteuse souhaite récupérer le contrôle absolu de sa marque pour la relancer. Par ailleurs, Beyoncé a officialisé une collaboration avec Balmain et a imaginé une collection Renaissance Couture dont elle a dévoilé un aperçu sur Instagram.

Par Marie Gaulade