ATTAQUES CONTRE LA NOUVELLE AGENTE DE JAMES BOND

Dans le Los Angeles Times, l’actrice Lashana Lynch, dont le personnage porte le matricule 007 dans le nouveau James Bond “Mourir peut attendre”, est revenue sur les attaques racistes et misogynes dont elle a été victime depuis qu’elle a rejoint la licence.

“Je n’ai rien à dire aux trolls à part que ce n’est pas mes oignons de savoir ce qu’ils pensent. Ils ont leur liberté de vivre, leur vérité, comme ils l’entendent, comme j’ai la liberté de vivre la mienne”, explique la comédienne.

L’actrice avait déjà répondu à ses détracteurs en 2020 dans le Harper’s Bazaar, “Je suis une femme noire – si cela avait été une autre femme noire dans le rôle, la même chose se serait passée, elle aurait subi les mêmes attaques, les mêmes abus. Je dois juste me rappeler que l’ouverture de la parole est en marche, et que je fais partie de quelque chose qui sera très, très révolutionnaire”.

Lashana Lynch est la cinquième actrice noire à obtenir un rôle important dans la franchise, après Gloria Hendry (Vivre et laisser mourir), Grace Jones (Amicalement vôtre), Halle Berry (Meurs un autre jour), et Naomie Harris (Moneypenny depuis Skyfall).

Par Kady Kane