Le rêve est devenu réalité pour Lebron James. Alors que des discussions autour de sa prolongation de contrat aux Lakers sont en cours, une nouvelle historique est tombée dans la nuit. Selon L’EQUIPE, Bronny James, en attente d’une sélection pour une équipe NBA, vient d’être drafté par le club dans lequel évolue son père. Ce choix est historique à plus d’un titre. Non seulement c’est la première fois qu’un père et son fils évoluent ensemble dans la plus grande ligue de basket au monde, mais en plus ils le font dans la même équipe.
TMZ indique que les spécialistes n’étaient pas optimistes quant au fait que Bronny, 19 ans, puisse être choisi par une équipe NBA. Ironie du sort, il l’a été en 55ème position par le club de Los Angeles. L’avenir de Lebron est toujours incertain mais d’après THE MIRROR, le joueur de 39 ans présent à New York lors de la draft de son fils, s’est montré très ému à l’annonce de la nouvelle. Le webzine spécialisé TRASHTALK indique que les manoeuvres en coulisse, la puissance de persuasion du clan Lebron James et surtout de son agent Rich Paul serait à l’origine du deal. Un des responsables de l’équipe des Warriors a déclaré sur ESPN que l’agent a pesé de tout son poids pour inciter les autres franchises NBA à ne pas sélectionner Bronny James, laissant le champ libre aux Lakers pour écrire l’histoire.
Il y a fort à parier que Lebron, qui n’a cessé de proclamer son désir de jouer en NBA avec son fils, va rester au club pour réaliser son rêve. En attendant, il se prépare pour les Jeux Olympiques de Paris avec ses acolytes Steve Curry et Kevin Durant.
Par Phil D.