ABIDJAN FERME LES PORTES DE LA TOUTE PREMIÈRE ÉDITION DE SA FASHION WEEK

Ce dimanche 13 octobre, la première édition de la Fashion Week Abidjan a fermé ses portes. Créée par Georgette Griffit et le styliste Elie Kuame, l’évènement s’est tenu sur 4 jours, du 10 au 13 octobre avec comme marraine Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et 2ème dauphine du concours Miss Monde. D’après RFI, cette première édition a impliqué plus de 200 personnes dans l’organisation pour un budget de plus de 300 millions de francs CFA.

Pour le promoteur de l’événement, Elie Kuame, l’ambition est de propulser l’Afrique, la ville d’Abidjan et la mode africaine au coeur de la scène internationale. La capitale économique ivoirienne a accueilli près de 16 designers venus de toute l’Afrique qui ont défilé devant plus de 700 spectateurs, professionnels internationaux du secteur et grands noms de la mode. C’est le défilé du promoteur, la maison Elie Kuame, qui a clôturé les débats. Au-delà d’exposer le talent des stylistes africains, Elie Kuame rappelle que l’objectif est aussi de « stimuler l’économie mais aussi et surtout d’impulser une nouvelle vision » pour ouvrir le débat sur « l’accompagnement de notre artisanat, la transmission de savoirs parfois ancestraux et la sauvegarde des métiers rares ».

La Fashion Week Abidjan s’est tenue sous le thème de “New Future” en réunissant les acteurs clés de l’industrie en Afrique de l’Ouest autour des sujets et enjeux stratégiques liés au secteur. Pour le journal local FRATMAT, le promoteur a l’ambition de créer un espace interactif apte au partage de compétences. La première fashion week à Abidjan s’est conclue par un brunch de remerciements autour des invités et des participants.

Par Lise Touarvraih