Selon LA DEPECHE, la plateforme sud-africaine de streaming vidéo Showmax est devenue en 2024, le service le plus populaire en Afrique, dépassant le géant américain Netflix et loin devant le nouveau venu Amazon Prime video. Pour entrer plus encore dans l’histoire, c’est avec l’artiste Tyla, que Showmax va marquer le coup. Presque un an jour pour jour après avoir été couronnée d’un nouveau prix créé par les Grammy Awards américains, (voir notre article du 5/2/2024) la chanteuse star Tyla va monter sur scène le samedi 18 janvier 2025, pour un concert exceptionnel.
Originaire d’Afrique du Sud, l’artiste est un phénomène sur le continent avec un album qui a généré plus de 1,6 milliards de streams à travers le monde. La star de l’amapiano va donner un concert sur ses terres natales et d’après l’AGENCE ECOFIN, ce sera la première fois qu’un concert live est diffusé sur une plateforme africaine. Le directeur marketing de Showmax a déclaré que « cet événement marque une nouvelle ère pour le divertissement en Afrique ». Grâce au service de streaming de Showmax, ce concert, premier événement de divertissement diffusé en direct sur la plateforme, sera disponible dans 44 pays africains pour tous les abonnés.
Depuis son lancement en 2015 par la société sud-africaine Multichoice, Showmax a connu une ascension impressionnante. Proposant des contenus originaux africains, la plateforme ambitionne d’atteindre les 50 millions d’abonnés et générer 1 milliard de revenus dans les 5 prochaines années.
Par Oscar Faihsse