APRÈS LE BUSINESS ET LA POLITIQUE, ELON MUSK S’ATTAQUE AU FOOTBALL

Natif de Pretoria en Afrique du Sud, le créateur de la marque Tesla, Elon Musk, n’en finit pas de faire parler de lui. Avant sa prochaine prise de fonction au sein du gouvernement de Donald Trump, le patron de SpaceX et de “X” (anciennement Twitter), a des vues sur le football de premier league. Selon RMC SPORT, dans une interview pour TIMES RADIO, c’est son père qui aurait fait part de l’intérêt de son fils pour mettre son nez dans le monde du football. 

D’après les informations transmises, le milliardaire ne souhaite pas racheter n’importe quel club mais l’un des plus grands au monde : le Fc Liverpool où évolue l’égyptien Mohamed Salah, et qui est en tête du championnat anglais actuellement. Cette annonce a eu l’effet d’une bombe dans le milieu alors que SO FOOT indique que les propriétaires américains du club n’ont pas eu de contact direct avec Elon Musk.

D’après le DAILY MAIL, le groupe américain Fenway Sports Group a répondu aux informations qui circulent sur le sujet. Les propriétaires ont déclaré qu’ils n’ont pas la volonté de vendre le club à Elon Musk ni à qui que ce soit et ils estiment que cette annonce manque de sérieux.

Pour rappel, le club de Liverpool possède le plus grand nombre de fans sur les réseaux sociaux pour la saison 2023/2024 avec plus de 1,5 milliards d’engagements et près de 12 milliards de vues. Selon 20 MINUTES, la valeur du club anglais est estimé à 5 milliards d’euros ; ce qui très en deçà de la fortune du natif de Pretoria qui est évaluée à près de 420 milliards d’euros.

Par Kady Kane