Après avoir été classée sportive la mieux payée et la plus riche du monde par le magazine FORBES en 2022 (voir article du 21/02/2022), la tenniswoman Naomi Osaka a connu quelques déboires sportifs avant de se relever dernièrement. Côté vie privée, selon TMZ, la japonaise originaire d’Haïti vient d’annoncer sa rupture avec le rappeur Cordae. La nouvelle est tombée juste un peu plus d’un an après la naissance de sa fille Shai qui l’a obligé à faire une pause tennistique de quelques mois avant de revenir sur les courts.
Osaka a déclaré sur INSTAGRAM que la séparation s’est faite en douceur et sans animosité avec Cordae qui est « une personne formidable et un père extraordinaire ». Sa relation avec l’artiste avait été rendue publique en 2019 au moment où Naomi était au sommet du tennis mondial. Aujourd’hui classée autour de la 50ème place, la star vient d’accéder à la finale d’un tournoi en Nouvelle-Zélande, où elle s’est inclinée par abandon sur blessure. C’est la première fois en trois ans qu’elle atteint ce niveau après avoir connu des problèmes psychologiques, qu’elle a révélés au grand jour, puis un congé maternité dû à la naissance de sa fille.
D’après EUROSPORT, la championne souffre des abdominaux et a abandonné pour ne pas hypothéquer ses chances de participer au grand tournoi de l’open d’Australie qui commence le 12 janvier prochain. Aux premières loges pour dénoncer les bavures policières aux Etats-Unis, le racisme au Japon ou pour apporter son aide humaine et financière à Haïti, l’athlète se montre optimiste quant à sa participation à la compétition australienne. Le tirage au sort de ce premier tournoi du grand chelem de l’année, qu’elle a déjà remporté à deux reprises, aura lieu le 9 janvier prochain.
Par Lise Touarvraih