RECALÉE DE MISS FRANCE, CETTE FRANCO SÉNÉGALAISE FAIT SENSATION LORS D’UN CONCOURS INTERNATIONAL

Safietou Kabengele est une miss française originaire du Sénégal. Deuxième dauphine du concours Miss Normandie en 2021, la jeune femme aujourd’hui âgée de 26 ans, vient de faire sensation au concours de beauté “Miss Grand International” (MGI) à Bangkok. Le site d’actualités LE JOURNAL DES FEMMES révèle que le mannequin a offert une séquence devenue culte lors de l’événement.

Pendant le défilé des épreuves pré-éliminatoires, la miss s’est présentée avec une longue perruque de cheveux et, au milieu de son passage, elle l’a soudainement retirée pour dévoiler son crâne rasé qui est sa coupe au naturel. D’après le journal PUBLIC, sa prestation a déclenché une vague de compliments dans le monde entier pour ce geste qui est pour elle une manière de faire « rayonner la France tout en affirmant fièrement [son] identité ».

Déjà lors du concours de Miss Normandie, lorsque la presse locale l’interrogeait, Safietou revendiquait son « identité multiple » et son souhait de « montrer qu’une femme noire avec les cheveux courts est aussi légitime à représenter la Normandie qu’une blonde aux yeux bleus ».

Récompensée du prix de la performance pour son fameux passage, la jeune miss a pris la 4ème place du concours général remporté par la candidate venue d’Inde, Rachel Gupta. Créé en 2013 par un entrepreneur thaïlandais sous le slogan “stop à la guerre et à la violence”, le MGI est devenu l’un des concours de beauté les plus reconnus au monde. 

Par Yvon Gahlérais