ACCUSÉE DE VIOLS DEPUIS DES MOIS, UNE ICÔNE DU HIP HOP ARRÊTÉE À NEW YORK

Mis en cause par plusieurs victimes pour des accusations de viols et d’exploitations sexuelles, à l’image de R.Kelly, TMZ confirme que le rappeur producteur P.Diddy vient d’être placé en détention à New York. D’après le site d’information, l’arrestation était prévue pour ce mardi 17 septembre mais pour une raison jusque là inconnue, les autorités ont décidé de procéder un jour plus tôt.

Dans un communiqué envoyé à l’AFP, l’avocat du rappeur devenu entrepreneur indique que Diddy se trouvait volontairement dans la ville de New York en vue de son arrestation. Quelques minutes avant que les agents fédéraux ne l’appréhendent dans l’hôtel où il résidait, la star a été aperçue dans les rues de la ville, aux côtés de son fils, faisant des selfies et signant des autographes. LE FIGARO rappelle que depuis novembre 2023, 9 plaintes ont été déposées contre P.Diddy, dont les allégations de violences datent des années 90. L’une de ses plaintes provenant de son ancienne compagne, la chanteuse Cassie Ventura, a été réglée à l’amiable par suite d’un accord confidentiel.

L’avocat de Diddy explique que son client n’est certainement pas parfait mais qu’il est loin d’être un criminel. Il ajoute que dans ces poursuites, il a toujours collaboré avec la justice et « il a hâte de laver sa réputation au tribunal ». Les détails précis sur les charges retenues contre lui n’ont pas été rendues publiques et le procureur indique qu’ils seront révélés dans la journée.

Par Phil D.