DONALD TRUMP DÉRAPE UNE NOUVELLE FOIS SUR LA COULEUR DE PEAU DE KAMALA HARRIS

Alors que RFI annonce le lancement d’un vote virtuel du parti démocrate aux Etats-Unis pour consacrer la candidature de Kamala Harris, le candidat républicain Donald Trump fait entendre sa voix. D’après LE FIGARO, lors d’un entretien à Chicago devant un panel de journalistes afro-américains, Trump a accusé son adversaire d’utiliser sa qualité de personne “afro” uniquement pour des raisons électoralistes

Habitué des dérapages verbaux à l’endroit de sa concurrente, il a auparavant déclaré que c’est elle qui serait à l’origine de ses soucis judiciaires. En ce qui le concerne, la candidate Harris a toujours mis en avant ses origines indiennes jusque là. Il lui reproche d’être « devenue noire » pour des raisons essentiellement politiques liés aux voix de la communauté afro. 

En retour, la vice-présidente de Joe Biden a pris la parole lors d’un meeting dans le Texas. Devant la foule, Kamala Harris a répondu que cette affirmation de Trump est un « manque de respect » et que le « le peuple américain mérite mieux »

Née d’un père jamaïcain et d’une mère indienne, Kamala Harris dit s’être toujours définie comme une femme noire. La quinquagénaire est la première afro-américaine à briguer la présidence de la république américaine.

Par Ray Vaulté