Après des rumeurs relayées depuis plusieurs heures dans les médias du Cameroun, RMC confirme que le champion de MMA Francis Ngannou a pris officiellement la parole. Près d’un mois après son KO subi face à Anthony Joshua, le camerounais vient de subir un tout autre choc en annonçant que son enfant de 18 mois vient de perdre tragiquement la vie.
En publiant d’abord un premier message énigmatique sur X (anciennement twitter), le double champion de MMA reconverti dans la boxe a ensuite fait comprendre que son « petit garçon (…) est maintenant étendu sans vie ». Prénommé Kobe et né le 13 janvier 2023, par ce message déchirant on apprend que la disparition date du 27 avril. Le HUFFINGTON POST relève qu’aucune information sur les circonstances du drame n’ont été divulguées. Plusieurs personnalités des arts martiaux comme Conor McGregor, star de l’UFC ont réagi à la nouvelle en rendant hommage et en demandant respect et prière face à ce traumatisme.
Avant ce drame, côté sport, Ngannou, que l’on a pu voir s’essayer au football dans son village natale, était récemment revenu sur son actualité. Après un retour sur sa défaite de mars dernier au micro du youtubeur camerounais Philippe Simo lors d’un podcast, il a confirmé qu’une revanche face à Anthony Joshua n’est pas au programme. Selon le journal L’EQUIPE, Francis Ngannou dit “the predator”, devrait retourner sur les rings de MMA dans l’année pour affronter le vainqueur du combat entre le brésilien Renan Ferreira et l’américain Ryan Bader.
En attendant ces prochaines échéances sportives, la rédaction présente ses condoléances au champion et à sa famille.
Par Lise Touarvraih