Deux semaines après l’ouverture de son procès à Barcelone et un an après les faits reprochés, le HUFFPOST révèle que le footballeur Dani Alves, ancien joueur du PSG et du FC Barcelone originaire du Brésil, vient d’apprendre le verdict. La star brésilienne a été condamnée à quatre ans et demi de prison ferme pour aggression sexuelle dans les toilettes d’une discothèque en décembre 2022.
Selon le HUFFPOST, l’international brésilien contestait les faits depuis le début de l’affaire, avant de changer plusieurs fois de versions et d’avouer avoir eu une relation qu’il qualifie de consentie. À l’issu de nombreux témoignages, le tribunal barcelonais a considéré le contraire et il a condamné le sportif à une peine largement inférieure à celle de 9 ans requise par le parquet. Dani Alves doit également indemniser la victime à hauteur de 150 000 euros, payer ses frais d’avocat et se tenir éloigné d’elle pendant 9 ans après sa sortie de prison.
Incarcéré depuis le début de l’affaire, l’ancien footballeur de 40 ans était ivre au moment des faits d’après les témoins. Star internationale, célèbre et admiré, ce dossier crée une véritable onde de choc en Espagne où le joueur a passé une grande partie de sa carrière. Selon SO FOOT, c’est Neymar, ancien co-équipier et ami de Dani Alves, qui aurait réglé les frais de 150 00 euros pour alléger la peine.
Par la voix de son avocat, la jeune victime de 23 ans s’est dite soulagée et satisfaite de la sentence qui reconnait les faits. Absent du tribunal lors de l’annonce du verdict, le joueur a indiqué vouloir faire appel de la sentence.
Par Tisha Campbell