DISPARITION D’UNE LÉGENDE DU FOOTBALL MONDIAL

Après la disparition d’un monument du football au Brésil, Mario Zagallo, premier footballeur à avoir gagné la coupe du monde comme joueur puis comme entraineur, une autre légende venant d’Allemagne avec les mêmes états de service nous a quittés. Franz Beckenbauer s’est éteint à l’âge de 78 ans.

Selon le site L’INTERNAUTE, même si les causes exactes de son décès ne sont pas connues, il y avait des rumeurs sur la dégradation de sa santé depuis quelques jours. Ballon d’or à deux reprises, le plus grand joueur allemand de tous les temps surnommé “le Kaiser” était une figure légendaire de son sport en tant que joueur, entraineur puis dirigeant. L’homme a construit la grande partie de sa carrière autour du club du Bayern Munich qui dans un communiqué a exprimé que « le monde du Bayern Munich n’est plus ce qu’il était, soudainement plus sombre, plus calme, plus pauvre ».

Le monde du foot a automatiquement réagi à la nouvelle, de l’ancien défenseur de l’équipe de France Marius Trésor, qui a parlé de lui comme un « monument », en passant par le président de la FIFA, Gianni Infantino, Leo Messi, Michel Platini ou le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps (« un joueur de classe mondiale, un défenseur talentueux »).

Depuis plusieurs années, la maladie avait contraint l’ancien joueur a refuser toute invitation à des apparitions publiques. Il s’était retiré dans son domaine familial en Autriche, à la frontière allemande, où il s’est éteint paisiblement. 

Par Tisha Campbell