Joueur international de l’équipe de France et de la Juventus Turin, Paul Pogba est actuellement dispensé de toute activité sportive. Testé positif à la testostérone en début de saison, il est suspendu à titre conservatoire et risque une peine maximum de 4 ans d’interdiction. Le magazine ONZE MONDIAL nous apprend que le tribunal antidopage italien vient de donner la date de son procès. Pogba devrait se présenter devant le parquet sportif italien le 18 janvier 2024 prochain.
Après des déboires sur le plan privé suite à des menaces d’extorsion de fonds qui ont conduit son frère Mathias en prison, Paul Pogba a connu une année sportive controversée et “plombée” par des blessures à répétition. Elément important de l’équipe de France de football, il n’a pu être sélectionné pour la coupe du monde au Qatar au cours de laquelle son équipe est allée jusqu’en finale. Après avoir repris la compétition au mois d’août, le joueur de 30 ans a été contrôlé positif après un match de championnat face à Udinese. Même s’il a le soutien de son sélectionneur Didier Deschamps, qui a exprimé sa tristesse lors d’un entretien au journal LE PARISIEN, le joueur risque gros dans cette affaire qui devrait trouver son épilogue en janvier prochain.
La GAZZETA DELLO SPORT explique qu’après avoir échoué dans une tentative de conciliation, en cas de condamnation, le joueur aura encore la possibilité de faire appel devant le tribunal arbitral du sport puis éventuellement devant le tribunal fédéral suisse. En tout état de cause, la carrière sportive de Paul Pogba s’annonce en pointillés.
Par Phil D.