En marge de l’annonce du 25ème anniversaire de la sortie de l’album “The Miseducation of Lauryn Hill”, le site TMZ nous informe que l’artiste surnommée L-Boogie prépare une tournée mondiale.
Lauryn Hill va embarquer pour un tour du monde avec dans ses bagages, ses ex-compères du groupe Fugees originaires d’Haïti, Wyclef Jean et Pras, à compter du mois de septembre. C’est un événement exceptionnel tant il y a des années que le trio s’était séparé et n’avait pas rejoué ensemble sur scène. Un premier retour était prévu en 2021 pour une mini-tournée célébrant les 25 ans de la sortie de leur album « the score ». Mais cette dernière avait dû être annulée à cause de la pandémie de covid. Plus récemment, le groupe a donné une prestation surprise au festival Roots Picnic de Philadelphie. C’était sans doute les prémices de la nouvelle tournée à venir même si les problèmes judiciaires de Pras semaient le doute sur un prochain retour du groupe.
Pour rappel, le rappeur est au coeur d’un énorme scandale politico-judiciaire dans lequel il a été reconnu coupable de fraude et de complotisme contre les Etats-Unis et risque une peine de plus de 20 ans de prison.
Par Tisha Campbell