Paris Match rapporte que la justice américaine a mis fin à des années de conflits entre les quatre fils de d’Aretha Franklin en jugeant valide un testament griffonné à la main, découvert après sa mort dans son domicile.
20 Minutes précise que la “Reine de la Soul”, décédée le 16 août 2018 à Détroit, n’avait pas laissé de testament officiel. Les documents manuscrits datés de 2010 et 2014, difficiles à lire, et retrouvés dans une armoire fermée à clé et sous les coussins de son canapé, semblent partager ses biens immobiliers mais également ses bijoux, ses fourrures, du matériel stéréo et des droits musicaux.
Selon le New York Times, deux de ses fils, Edward et Kecalf Franklin, ont privilégié le document de 2014. Un autre, Ted White Jr, affirme que le document de 2010 dans l’armoire est plus légitime. Les deux testaments semblent indiquer une répartition égale des droits d’auteur entre ces trois fils.
BFMTV indique que le jury, composé de six personnes, a rendu sa décision après une heure de délibéré après deux jours de procès.
Par Tisha Campbell