LENNY KRAVITZ DÉÇU PAR L’ABSENCE DE SOLIDARITÉ FACE À L’URGENCE CLIMATIQUE

Alors que s’est tenu à Paris le Sommet pour un nouveau pacte financier mondial, Lenny Kravitz faisait partie des têtes d’affiche du concert “Power our Planet”. Dans une déclaration commune avec les autres têtes d’affiche du show et l’ONG Global Citizen, le chanteur a fait connaître sa déception vis-à-vis de ce sommet qui rassemblait des dirigeants du monde entier pour une solidarité internationale face à l’urgence climatique.

Les signataires, qui félicitent tout de même Emmanuel Macron pour son initiative, déplorent les promesses non tenues des pays du G7 et soulignent notamment le manque d’actions concrètes des États-Unis. Les auteurs notent quand même quelques résultats positifs comme par exemple l’annulation de la dette de 6,3 milliards de la Zambie ou encore les efforts de la France envers les pays vulnérables au changement climatique.

Le Huffpost précise que le sommet s’est quand même terminé avec quelques avancées en faveur des pays pauvres mais sans concrétiser le changement espéré pour réorienter la finance mondiale au service du climat.

Par Binta Sow