Le site entreprendre.fr révèle que le club de football Valenciennes FC devrait être prochainement racheté par l’homme d’affaires le plus fortuné d’Afrique selon Forbes, Aliko Dangote. Le nigérian aurait pour ambition d’investir massivement dans le club de Ligue 2 afin d’en faire un acteur majeur du football européen.
RMC Sport précise que la décision de l’investisseur de 66 ans de se lancer dans le rachat du club valenciennois date du début du mois d’avril. Alors que le groupe Partouche et les propriétaires de Southampton avaient été intéressés, Dangote serait devenu le grand favori pour l’acquisition du VAFC, qui lutte pour le maintien en Ligue 2.
Selon le Quotidien du Sport, l’ex ministre Jean-Louis Borloo pourrait être un des instigateurs de ce rachat estimé à 10 millions d’euros. Après avoir tenté de s’offrir Arsenal il y a quelques années, l’homme d’affaires du Nigéria aurait l’intention d’injecter beaucoup d’argent dans le club des Hauts-de-France, au niveau du recrutement mais aussi des infrastructures.
Par Phil D.