Ouest France rapporte que près de 4 mois après son arrêt cardiaque en plein match, le joueur de football américain Damar Hamlin a été autorisé à revenir à l’entrainement. Il souhaite reprendre sa carrière dans la Ligue américaine (NFL).
20 Minutes rappelle que c’est suite à un terrible choc subi en plaquant son adversaire que le joueur des Buffalo Bills a été victime d’un arrêt cardiaque, lors d’un match de saison régulière, opposant son équipe à Cincinnati. Il est resté plusieurs jours dans un état critique avant de reprendre connaissance et de sortir de l’hôpital neuf jours plus tard.
Lors de son premier entrainement au début de la semaine, le joueur de 25 ans a déclaré : “Ce que j’ai vécu a changé ma vie, mais ce n’est pas la fin de mon histoire, j’ai bien l’intention de rejouer en NFL (…) Toute ma vie j’ai déjoué les pronostics et j’ai bien l’intention de continuer”.
Selon FranceInfo, le numéro 3 des Bills est tout de même conscient de ce qu’il a vécu : “Je suis mort à la TV devant la planète entière (…) être en vie est le plus grand des cadeaux (…) Physiquement, je repars de zéro”. Son premier entrainement s’est limité à des exercices fonciers et de musculation.
Par Kady Kane