L’AFP rapporte que le footballeur international Benjamin Mendy a été déclaré non-coupable de six viols et une agression sexuelle par la justice britannique. Il sera toutefois rejugé pour viol sur une femme de 24 ans en octobre 2020 et pour tentative de viol sur une femme de 29 ans en 2018, le jury n’ayant pas réussi à s’accorder sur un verdict.
FranceInfo rappelle que le défenseur international français était jugé depuis août 2022 à la cour de Chester, près de Manchester, pour sept viols, une tentative de viol et une agression sexuelle. Il risquait la prison à vie.
Après l’annonce du verdict par le jury qui a délibéré 14 jours, l’avocate du footballeur suspendu depuis plus d’un an de son club de Manchester City a délcaré que “Benjamin Mendy est ravi d’avoir été acquitté à l’unanimité de la plupart des charges retenues contre lui, il a hâte de laver son nom pour pouvoir commencer à reconstruire sa vie”.
Le Huffpost précise que le club de Manchester a pris acte du verdict mais a estimé ne pas être en mesure de faire davantage de commentaires dans la mesure où cette affaire n’est pas close.
Par Fode Kone