Le Parisien rapporte, qu’après une veillée publique de 24 heures au stade de la ville de Santos, le roi Pelé sera inhumé ce jour au centre du terrain de la Vila Belmiro. L’entrée du stade a été autorisée « sans interruption » jusqu’à 10h00 (heure locale) ce mardi puis une procession parcourra les rues de Santos, avant l’enterrement réservé à la famille. Le cortège passera devant la maison de la mère centenaire de l’ex-footballeur Dona Celeste, qui ne sait pas que son fils est mort d’après une sœur du défunt.
Selon RFI, la mort du joueur de génie qui a marqué 1 283 buts en 21 ans de carrière et gagné trois coupes du monde a suscité un tsunami de condoléances à travers le monde. La sécurité a été renforcée à l’aéroport de Congonhas de Sao Paulo, en prévision de l’arrivée de sportifs, hommes politiques et autres personnalités venant assister à la veillée funèbre comme l’indique le journal Folha de S. Paulo.
La légende brésilienne a passé un mois à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo jusqu’à sa mort, le 29 décembre, des suites d’une insuffisance rénale et cardiaque, d’une bonchopneumonie et d’un adénocarcinome du côlon, selon le certificat de décès publié par plusieurs médias locaux.
Par Kady Kane