LES INSULTES RACISTES ONT REMPLACÉ LES ENCOURAGEMENTS

Sofoot.com rapporte, qu’au lendemain de leur défaite face à l’Argentine, certains joueurs de l’équipe de France ont reçu une vague de haine particulièrement violente sur les réseaux sociaux. Kingsley Coman, Aurélien Tchouameni et Kolo Muani ont reçu tellement de messages racistes qu’ils ont dû désactiver leurs commentaires sur Instagram.

Selon Afrikmag, les trois joueurs sont particulièrement visés car certains internautes les accusent d’avoir manqué des occasions à la fin du match et durant les tirs aux buts. Dès le coup de sifflet final, ils ont été victimes de plusieurs messages et commentaires racistes sur leurs origines.

D’après RTL de nombreuses photos montrent la section commentaires des deux joueurs remplie d’insultes et de messages méprisants. Les smileys de singe, les termes “monkey” ou “nigga” ont été postés à la chaîne, toujours selon des captures d’écrans postées sur Twitter. Difficile de savoir si les messages provenaient de comptes français, argentins ou d’autres pays encore. Aucun des joueurs n’a fait de déclaration officielle pour le moment.

Linfo.re rappelle que la peine encourue par les auteurs de ces messages haineux à caractères racistes est de 1 an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Par Binta Sow