Selon The Guardian, la maison Condé Nast a décidé de poursuivre en justice Drake et 21 Savage, qu’elle accuse d’avoir utilisé le nom de Vogue sans son autorisation pour la promotion de leur album.
BFM TV précise que les deux rappeurs ont créé une fausse couverture de Vogue à leur effigie, qu’ils ont affichée dans plusieurs villes et sur leurs réseaux sociaux respectifs, pour la promotion de leur disque en duo “Her Loss”. Ils ont même remercié personnellement la rédactrice en chef du magazine, Anna Wintour, pour cette invitation.
TMZ, qui a consulté la plainte, nous dévoile que Condé Nast assure que “Ni Vogue ni Anna Wintour n’ont approuvé cette couverture de quelque manière que ce soit et que cette Une a induit les fans et lecteurs du journal en erreur, les laissant penser que cette édition spéciale allait être mise en vente”.
Reuters précise que l’éditeur de Vogue réclame au moins 4 millions de dollars de dommages et intérêts, soit le triple des bénéfices réalisés par les défendeurs grâce à leur album et à leur magazine “contrefait”.
Par Fode Kone