D’après le site lesactualites.news, Jay Z a intenté une action en justice contre ses partenaires de Barcardi afin d’obtenir une clarté financière concernant D’Ussé, la marque de cognac haut de gamme dans laquelle ils sont partenaires à 50%.
TMZ Hip-Hop rapporte que des documents montrant des demandes de SC Liquor, la société de Jay Z, à Barcardi afin de voir tous les livres et registres ainsi qu’une liste complète des emplacements de tous les entrepôts stockant les bouteilles et accessoires de D’Ussé.
The Drinks Business indique que Jay et le géant de l’alcool sont copropriétaires de D’Ussé depuis 2011. La marque produit deux Cognacs au Château du Cognac, concoctés par le maître de chai Michel Casavecchia : le VSOP (“Very Superior Old Pale”) et le XO (“l’Extra Old”). En 2021, une bouteille unique du cognac de l’année de naissance du rappeur, Anniversaire Limited Edition Grande Champagne 1969, a été vendue aux enchères à 52500 dollars chez Sotheby’s.
On peut donc penser qu’il s’agit d’une histoire de gros sous même si, toujours selon lesactualites.news, les raisons qui poussent Jay Z à exiger ces informations ne sont pas connues. En tout état de cause, il y a du “cognac” dans le gaz entre les partenaires !!
Par Marie Gaulade