Paul Murias, médecin devenu viticulteur et propriétaire du vignoble Val Bero, situé dans la région agricole de Namibe en Angola, produit du vin rouge de très haute qualité.
Son souhait est d’exporter son vin dans le monde entier. Il possède 21 hectares de vignes pour une production de 80 000 bouteilles par an. Le jeune vigneron doit son magnifique succès au beau climat de la région. Il déclare que “c’est un très grand avantage par rapport aux autres pays, car dans la plupart des pays producteurs il n’y a qu’une seule récolte dans l’année”, alors que, selon Bruxelles News, Paul Murias moissonne au minimum deux fois par an, ce qui constitue un privilège considérable.
Paul Murias espère une expansion de son marché et souhaite commercialiser son vin hors de ses frontières. Il partage cette vision avec un producteur de rhum Benguela Kaksaramba.
À l’inverse de son confrère, Ricardo Guerra vient d’une famille de viticulteur depuis 5 descendances. Pour son rhum, il utilise le jus de canne qui provient du sol angolais, et n’a pas besoin d’importer ses matières premières. Ce dernier souhaite également exporter son rhum vers les marchés internationaux.
Leur rêve est de faire valoir leurs marques dans le monde entier car le vin angolais est un produit exceptionnel.
Par Christy Lyonella Nkollo