Mary Got Fit, de son vrai nom Mary Nyarko, est une bodybuildeuse ghanéenne. Elle s’est fait connaître en 2019, lors de la compétition “Man Ghana”, réservée aux hommes. Elle est devenue la première femme à y participer et à gagner sans concurrent dans sa catégorie.
Mary a remporté de nombreux prix en tant que “culturiste féminine”. Dans une récente interview accordée à BBC News, elle s’est livrée sur son parcours et sur la façon dont la société la perçoit : “Les gens disent que je déforme mon corps parce que je suis une bodybuildeuse” (…) Quelqu’un m’a dit que mon corps était dégoûtant. Que ma mère a perdu neuf mois de dur labeur et de souffrance.”
Avec près de 13 000 abonnés sur les réseaux sociaux, Mary reçoit constamment des critiques sexistes. Bien que blessée, l’athlète et compétitrice décide de passer outre. Elle explique à BBC news que ça lui donne des raisons de plus pour se défouler à la salle de sport.
La bodybuildeuse est également entraîneur de fitness et mannequin. Elle s’efforce de montrer que l’on peut être musclée et être féminine !
Par Tara Wiggins