POURQUOI LE KENYA APPELLE AU BOYCOTT DE KFC ?

Au Kenya, la population a appelé au boycott de masse de KFC après qu’ils aient appris que la chaine de restauration rapide importe ses pommes de terre au lieu de s’approvisionner auprès des producteurs locaux.

La polémique a débuté en début de semaine alors que la marque américaine a annoncé sur Twitter être à court de frites au Kenya, en justifiant cette pénurie par les perturbations du transport maritime mondial liées à la pandémie. C’est ainsi que les Kényans ont appris avec stupeur que le spécialiste du poulet frit se fournissait à l’étranger plutôt que chez les producteurs locaux.

Alors que le Kenya produit plus de 60 variétés de pommes de terre et que la récolte est surabondante, KFC a tenté de se justifier en expliquant que ses produits doivent passer par un processus mondial de contrôle de qualité. L’argument est loin d’avoir convaincu les Kényans qui ont appelé sur Twitter au boycott de la marque américaine.

Suite au tollé de cette révélation, KFC a annoncé qu’ils allaient se renseigner pour s’approvisionner en pommes de terre après de producteurs kényans.

Par Khalil Ba